Autolink

Find your documents from equipment tags.

In most cases, when a service technician or operator searches a document is that he faces a process or equipment malfunction.

The technician must then find the documentation of the equipment concerned as quickly as possible in order to limit the effects of a prolonged outage.

It is for this reason that, on production plants, research master search key is the code equipment (tag).

To find a document relating to one or more equipment, we must have realized this association tag-> document (s) for each of the equipment and for each of the documents. This work is considerable and it is rarely done manually.

The solution

Some EDMS editors explain that it is possible to retrieve a document from the moment it contains tags that will be found by the search engine. However equipment tags can be written in different ways such as for example: 00LAC21AP001, 00 LAC21 AP001, OOLAC 21AP001,… For these reasons, the full-text search engines are relatively inefficient for searching of tags in documents.

This is why we have developed an algorithm for the extraction of tags ‘ intelligent ‘who works from the understanding of the structure of the tag and not by similarity.

Autolink allows to extract all tags of a document and provide a consistent index from a base of reference tags. It also helps users identify the tags that are present in the documents but by in the reference database and thus enrich the latter.

Autolink is an optional module of the E – DMS pack which is materialized by an extra tab at the document level and an analysis module. The module operation procedure is as follows:

Step 1: Selecting applicable coding systems for the recognition of the tags in the text of the documents

autolink1

Step 2: Analysis of the document with Autolink

Step 3: Processing of the results

autolink3

Case N ° 1: the confidence index is up (green), then the tag contained in document matches exactly (separators pres) tag in the reference database (functional tree).

Case N ° 2: the confidence index is medium (orange), then the tag contained in document looks like the tag in the reference database (functional tree). It is often in this case of a typing error in the document.

Case N ° 3: the confidence index is low (red), then the tag contained in document does not resemble any tag in the reference database (functional tree). It is often in this case a tag which has not been incorporated in the basis of reference or a tag removed/modified during the design process.

Conclusion

It obviously required that documents have a text layer and tags in their content in order to have the greatest efficiency.

As a general rule we have an average of 20% of the installation documents that contain tags, which will cover 80% of the equipment. In other words, there is at least a document associated with a tag for 80% of the equipment after Autolink processing.

Références

Our solution interested? Want more information? Ask for a demonstration of the software!

Contactez nous

Autolink

Recherchez vos documents à l’aide des codes des équipements qu’ils contiennent.

Dans la plupart des cas, lorsqu’un technicien de maintenance ou un opérateur recherche un document c’est qu’il fait face à un dysfonctionnement du process et/ou d ‘un équipement.

Le technicien doit alors trouver la documentation des équipements concernés le plus rapidement possible afin de limiter les effets d’une indisponibilité prolongée.

C’est pour cela que, sur les usines de production, la clef principale de recherche est le code équipement (tag).

Afin d’arriver à retrouver un document à un ou plusieurs équipements, il faut avoir réalisé cette association tag->document(s) pour chaque équipement présent dans chaque document. Le travail est considérable et il est rarement fait manuellement.

 

La solution

Certains éditeurs de GED expliquent qu’il est possible de retrouver un document à partir du moment où ce dernier contient des tags qui seront trouvés par le moteur de recherche. Néanmoins les tags des équipements peuvent être écrits de différentes manières comme par exemple : 00LAC21AP001, 00 LAC21 AP001, OOLAC 21AP001,… Pour ces raisons, les moteurs plein-texte sont relativement inefficace pour la recherche de tags dans des documents.

C’est pourquoi nous avons développé un algorithme d’extraction de tags « intelligents «  qui travaille à partir de la compréhension de la structure de la codification et non pas par similarité.

Autolink permet d’extraire tous les tags d’un document et d’alimenter un index de recherche cohérent à partir d’une base de tags de référence. Il aide également les utilisateurs à identifier les tags qui sont présents dans les documents mais par dans la base de référence et ainsi d’enrichir cette dernière.

Autolink est un module optionnel du pack E-DMS qui se matérialise par un onglet supplémentaire au niveau du document et par un module d’analyse. La procédure d’utilisation est la suivante :

 

Étape 1 : Choix des systèmes de codification applicables pour la reconnaissance des tags dans le texte des documents

autolink1

Étape 2 : Analyse du document avec Autolink

Étape 3 :Traitement des résultats

autolink3

 

Cas N°1 : l’indice de confiance est maximum (vert), alors le tag contenu dans le document correspond exactement (aux séparateurs prés) au tag contenu dans la base de référence (arborescence fonctionnelle).

Cas N°2 : l’indice de confiance est moyen (orange), alors le tag contenu dans le document ressemble au tag contenu dans la base de référence (arborescence fonctionnelle). Il s’agit souvent dans ce cas d’une faute de frappe dans le document.

Cas N°3 : l’indice de confiance est faible (rouge), alors le tag contenu dans le document ne ressemble à aucun tag contenu dans la base de référence (arborescence fonctionnelle). Il s’agit souvent dans ce cas d’un tag qui n’a pas été intégré à la base de référence ou d’un tag supprimé/modifié au cours du process de conception.

 

Conclusion

Il faut bien évidemment que les documents possèdent une couche texte et des tags dans cette dernière afin d’avoir la plus grande efficacité.

En règle générale nous avons en moyenne 20 % des documents d’une installation qui contiennent des tags et qui vont couvrir 80 % des équipements. C’est-à-dire qu’il y aura au moins un document associé à un tag pour 80 % des équipements.

Références

Notre solution vous interesse ? Vous voulez plus d’informations ? Demandez une démonstration du logiciel !

Contactez nous