QuickBrain Yasref (Arabie Saoudite)

QuickBrain Yasref (Arabie Saoudite)


Saudi Aramco et China Petrochemical Corporation (Sinopec) ont formé une société commune nommée Yanbu Aramco Sinopec Refining Company (YASREF) Limited, qui a pour objet la construction et l’exploitation d’une raffinerie complète dans la ville industrielle de Yanbu (Arabie Saoudite). Cette raffinerie sera l’une des plus grandes du monde et permettra de convertir 400,000 barrils par jour de brut lourd afin de produire des combustibles légers et transportables pour le marché intérieur et l’export, ainsi que des produits pétroliers à haute valeur ajoutée issus du raffinage.

QUICKBRAIN a été retenu par le groupement SNC-LAVALIN / SPIE sur le projet Yasref situé à Yanbu en Arabie Saoudite. Il permettra aux équipes de commissioning de gérer la documentation technique de l’usine (plus de 100 000 documents). Yasref est une des plus grandes raffineries du monde ce sont plusieurs centaines de personnes qui vont se connecter régulièrement à l’application. La supervision de l’intégation des documents sera réalisée par notre partenaire ENNOVIA. Ce dernier fournira également toute l’infrastructure matérielle et le support nécessaire à l’exploitation de Quickbrain en local sur le site.
La simplicité et la puissance de l’application ont séduit notre client et ses équipes.


Module E-DMS


Le module E-DMS propose toutes les fonctionnalités utiles à la gestion de la documentation technique d’installations industrielles. Le module optionnel Autolink apporte des fonctionnalités uniques d’indexation et de recherche documentaire grâce à un algorithme avancé de reconnaissance de tag (codes équipements) dans les documents. Le module E-DMS est indispensable pour l’utilisation des modules E-CMMS,QB4MX et Autolink.

Module E-CMMS


Le module E-CMMS propose toutes les fonctionnalités utiles à la gestion des opérations de maintenance d’une installation industrielle. Il fonctionne en collaboration avec le module E-DMS..