UCDA (France)

UCDA (France)


La société SALVAREM (filliale de NUVIA), en charge de l’exploitation et de la maintenance de l’UCDA (Unité de Conditionnement des Déchets Alphament) située sur le site du CEA de Marcoule (France)  a retenu QUICKBRAIN. Il s’agit d’une unité permettant de reconditionner les fûts de déchets radioactifs provenant des installations IECDA et UP1 dans des colis 870L.

QUICKBRAIN est à présent utilisé par la société SALVAREM pour la gestion quotidienne des opérations de maintenance préventives et correctives de l’installtion complète. Le logiciel permet d’exploiter l’ensemble des informations préalablement renseignées lors de la phase d’ingénierie de maintenance (réalisée par ENNOVIA), de planifier les opérations de maintenance et d’enregistrer les retours de tâche. Il permet également la gestion du stock de pièces de rechange et des consommables.


Module E-DMS


Le module E-DMS propose toutes les fonctionnalités utiles à la gestion de la documentation technique d’installations industrielles. Le module optionnel Autolink apporte des fonctionnalités uniques d’indexation et de recherche documentaire grâce à un algorithme avancé de reconnaissance de tag (codes équipements) dans les documents. Le module E-DMS est indispensable pour l’utilisation des modules E-CMMS,QB4MX et Autolink.

Module E-CMMS


Le module E-CMMS propose toutes les fonctionnalités utiles à la gestion des opérations de maintenance d’une installation industrielle. Il fonctionne en collaboration avec le module E-DMS..