Avant projet
Pour répondre aux problématiques de maintenance de manière personnalisée, CRAZYLOG procède à la mise en place de la solution QUICKBRAIN en commençant par une phase d’avant-projet. Cette phase permet d’analyser en amont les besoins du site industriel, pour mettre ensuite en place un plan d’action adéquat.
Le logiciel QUICKBRAIN est paramétré pour des besoins spécifiques communs à tous les techniciens de maintenance, mais c’est un outil sur mesure dans son utilisation. C’est-à-dire que chaque client l’utilisera de manière différente en fonction de ses besoins, de ses contraintes et de ses enjeux. C’est pourquoi il est primordial pour nous d’identifier d’abord vos problématiques de maintenance spécifiques.
Notre objectif étant de mettre en place une organisation adaptée à chaque client pour faire bénéficier à chacun de toutes les fonctionnalités de cet outil.
Nous analysons vos besoins et vos objectifs
Avant de vous présenter le logiciel QUICKBRAIN, nous allons d’abord nous rencontrer, et au cours de ce rendez-vous, nous vous demanderons d’exprimer vos attentes. Nous vous aiderons à les reformuler pour être sûrs d’avoir bien cerné vos problématiques de maintenance.
Le cas échéant, nous pourrons procéder à un audit complet du processus de maintenance, basée sur la norme NF X 60027 :
- Comment sont achetées les pièces ?
- Comment sont-elles stockées ?
- Comment la maintenance est-elle organisée au quotidien ?
- Quelles sont les problématiques de maintenance qui en découlent ?
Plus de 13 processus sont passés en revue lors d’une entrevue avec les cadres du site et un rapport mettant en évidence les pré-requis nécessaires pour la mise en place de l’outil présenté au client.
Cette méthodologie éprouvée nous permettra de passer sereinement à l’étape suivante.
Nous mettons en place un plan d’action
Suite à nos premières entrevues, nous aurons un aperçu complet de vos besoins, contraintes et enjeux, nous pourrons alors élaborer avec vous un plan d’action en lien avec la mise en place du logiciel QUICKBRAIN afin de répondre précisément à l’ensemble des problématiques de maintenance identifiées.